
Surface
Surface est un banc qui a été réalisé lors de ma deuxième année de master, dans le cadre de mon cours de création de mobilier.
Surface est un banc pouvant être utilisé à l'extérieur comme à l'intérieur, dans un espace public comme privé. Un mobilier réalisé en tôle d'acier, démontable et déclinable. Composé d'un tronc central, accueillant les pieds, ainsi que l'assise. Une mise en œuvre simplifiée pour un design épuré.






Waves
Waves est un luminaire qui a été réalisé lors de ma deuxième année master, dans le cadre de mon cours de création de mobilier.
Waves, un éclat de lumière dans votre intérieur. En journée, le soleil suffit pour mettre en lumière cette pièce en verre soufflé. De doux reflets vont se projeter sur les surfaces environnantes. Une fois le soleil couché et Waves allumé, ce jeu d’ombre et de lumière s’intensifie mais cette fois-ci dans la matière. La pièce d’éclairage est réalisée en aluminium tourné. Deux disques venant se fixer l’un sur l’autre et servant à accueillir un ruban LED. Enfin, un tube en polycarbonate vient camoufler le ruban et diffuser la lumière.



Float
Float est une chaise qui a été réalisé lors de ma deuxième année de master, dans le cadre de mon cours de création de mobilier.
Ce mobilier se caractérise par ses lignes de tubes en inox, s’enroulant doucement autour d’une assise creusée en bois massif semblant flotter. L’ensemble de cette structure converge en un seul élément se trouvant sous le siège. C’est en quelque sorte le « cœur » de la chaise, ce qui lie et maintient le tout ensemble. Sans cela, le dossier, les accoudoirs ainsi que l’assise ne tiendraient tout simplement pas




Minélite
Minélite est un miroir qui a été réalisé lors de ma deuxième année de master, dans le cadre de mon cours de création de mobilier.
Ce mobilier se caractérise par ses lignes de tubes en inox, et de ce miroir gris

Unity
Unity est une table basse qui a été réalisé lors de ma première année de master, dans le cadre de mon cours de création de mobilier.
La singularité de ce mobilier réside dans l'utilisation astucieuse de la barre à béton pour sa structure. Cette dernière semble fusionner avec le plateau en plexiglas, créant ainsi une unité visuelle où la structure traverse gracieusement le plateau, soulignant une parfaite symbiose entre robustesse et transparence.